Maison centrale de Kankan : Des téléphones portables, objets tranchants et une quantité de drogues saisis.

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, le procureur général près la Cour d’Appel de Kankan Marwane BALDÉ ,a fait une opération inopinée à la maison centrale, ce jeudi, 05 février 2026.
Cette visite inopinée du parquet général de la Cour d’appel de Kankan a permis la saisie de plusieurs téléphones portables, des objets tranchants et une quantité de drogues. Très surpris, Marwane BALDÉ a précisé que c’est à l’issue des enquêtes sur les traces des arnaqueurs que la maison centrale de Kankan a été repérée.

« Les enquêtes de terrain menées à l’extérieur étaient souvent infructueuses. Les expertises techniques ont montré que les détenteurs de ces téléphones se trouvaient en milieu carcéral. C’est ce qui a motivé cette descente» a-t-il fait savoir.
Pour lui « Quand des personnes sont jugées, condamnées et placées en milieu carcéral, nous avons le devoir d’assurer le suivi de leur détention. Or, nous constatons de façon permanente, dans les maisons centrales, des infractions commises en milieu carcéral. C’est très grave et cela interpelle le ministère public » a-t-il regretté.
Il faut rappeler que ce n’est ni la première, ni la deuxième fois que les téléphones et objets sont saisis à la maison centrale de Kankan, une situation qui doit dans ce cas, interpeller l’administration pénitentiaire à redoubler la vigilance.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075
❤ Invitation : Suivez notre chaîne whatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z

L’article Maison centrale de Kankan : Des téléphones portables, objets tranchants et une quantité de drogues saisis. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier