Labé : une collégienne violemment agressée par ses camarades, des vidéos qui choquent l’opinion

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis jeudi, des vidéos d’une rare violence circulent sur les réseaux sociaux, provoquant une vive indignation chez les internautes. Dans plusieurs images devenues virales, on aperçoit une jeune fille, en tenue scolaire, entourée et violemment battue par d’autres élèves filles. Les scènes, tournées à différents endroits — dans une maison puis sous un arbre —, montrent une brutalité extrême accompagnée de propos vulgaires. La victime est même agressée jusqu’au moment où elle est embarquée sur une moto.

Ce vendredi matin, dans une vidéo publiée sur la page de la journaliste Mariame Touré, la jeune fille revient sur les circonstances de l’incident : « Oui, c’est moi qui ai été battue par mes camarades. C’est depuis l’école qu’elles ont monté ce plan contre moi. Après, l’une d’entre elles est venue passer la journée chez moi. Elle a parlé d’elles, nous avons commencé à parler de ces filles, mais pendant ce temps, elle enregistrait. Ensuite, elle est allée faire écouter ces audios aux autres et leur a dit que je les calomnais. »

Selon la victime, tout a basculé jeudi, à leur arrivée à l’école : « Hier jeudi, quand nous sommes arrivées à l’école, elles m’ont demandé si j’avais bichonné la leçon. Elles ont dit que si ce n’était pas fait, je ne devais pas rentrer en classe. Je leur ai expliqué que j’avais oublié mon cahier à la maison. Elles ont proposé que nous allions nous asseoir au niveau des sapins et qu’à 10 heures nous retournerions en classe. J’ai accepté. »

Arrivée sur les lieux, la situation dégénère rapidement :

« Une fois arrivées, elles ont mis les audios et ont commencé à les écouter. Puis elles ont commencé à m’insulter. C’est à ce moment que Rama est arrivée. Elle n’est pas élève, mais elle a été appelée et est venue à moto. Quand elle est descendue, elle a commencé à m’insulter et m’a giflée. Je lui ai demandé d’arrêter pour qu’on puisse parler, mais elle a répondu que nous n’avions rien à nous dire. »

La jeune fille se retrouve alors seule face à sept personnes : « Elles ont commencé à me battre. Elles étaient au nombre de sept et moi seule, dans les sapins à Tata (Labé). »

L’agression se poursuit jusque chez elle : « Un conducteur de moto m’a ramenée chez moi, mais ma maman était partie au village. Elles m’ont suivie jusque dans la chambre de ma maman et m’ont battue. Certaines filmaient la scène. »

Sur le plan sanitaire, la victime rassure tout en évoquant les séquelles physiques : « Physiquement, ça va. J’ai juste mal au corps et une petite égratignure au pied. Ce matin, je suis allée à l’école. En ce moment, nous sommes dirigés vers la DPE pour nous entretenir. »
Christine Finda Kamano 

L’article Labé : une collégienne violemment agressée par ses camarades, des vidéos qui choquent l’opinion est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier