PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Invité de la chaîne ivoirienne NCI dans la soirée d’hier jeudi 15 mai, le Premier ministre guinéen Bah Oury s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité nationale, notamment sur la possible candidature du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle de 2025. Ainsi que sur la participation de son parti, l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), à ce scrutin.
Un soutien assumé à une candidature de Doumbouya
À la question de savoir si l’UDRG présentera un candidat, Bah Oury a été clair : son parti soutiendra le général Doumbouya s’il décide de se présenter.
« Ce qui est clair, c’est que si le président de la République est candidat, le Premier ministre et son parti l’accompagneront dans ce choix majeur, qui vise à assurer la stabilité du processus en cours. Ce processus comprend de nombreuses réformes déjà engagées et porteuses de vertus. Il est donc essentiel qu’au-delà des intérêts personnels, les forces positives du pays — les hommes et les femmes désireux de voir la Guinée émerger — unissent leurs efforts.
Il faut garantir la stabilité, la continuité des réformes, la consolidation de la réconciliation nationale, ainsi que la restauration pleine et entière des droits des citoyens et des libertés démocratiques. Je suis convaincu qu’avec le président Doumbouya, la Guinée pourra avancer avec plus de sérénité et de garanties », a-t-il déclaré.