PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) dénonce la disparition forcée d’Oumar Sylla alias “Foniké Menguè” et Mamadou Billo Bah survenue le 9 juillet 2024. Elle l’a fait à travers un communiqué rendu public ce mercredi. Cette organisation composée de plusieurs partis politiques a aussi condamné ce fait ainsi que d’autres violations des droits humains qui ont été commises en Guinée. Les acteurs pointent du doigt la junte au pouvoir. « L’organisation condamne fermement ces agissements, qu’elle qualifie de stratégie de terreur visant à étouffer les voix dissidentes », indique le communiqué.
Dans la même lancée, le document fait cas également du journaliste Habib Marouane Camara, de l’ancien ministre des Mines et de la Géologie, Saadou Simaga, tous enlevés par des inconnus dont les familles et proches sont sans nouvelle. L’enlèvement et la maltraitance qu’on a fait subir à l’activiste de la société civile Abdoul Sacko et à l’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré, n’ont pas été occultés.
L’arrestation et la condamnation du président du Mouvement Démocratique Libéral, Aliou Bah, toujours dans la mémoire de ses compères politiques.
Au regard de tous ces cas énumérés, l’ANAD réclame justice pour les victimes. « L’ANAD exige la libération immédiate de toutes les personnes détenues arbitrairement et demande que les auteurs de ces exactions soient identifiés et poursuivis en justice » ; lit-on dans le document.
Ci-dessous le communiqué…. de l’ANAD…
Saidou Lébêré
L’article L’An 1 de la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah: l’ANAD dénonce et exige justice est apparu en premier sur Mediaguinee.com.