PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Suite à la prorogation du mot d’ordre du débrayage des avocats dans les cours et tribunaux du pays pour protester contre le kidnapping et la torture infligée à Me Mohamed Traoré, le chef du gouvernement guinéen, Amadou Oury Bah a reçu hier mardi les membres du Conseil de l’ordre des avocats.
Pour en savoir quel a été le résultat clé de cette rencontre, notre rédaction a joint ce mercredi 09 juillet 2025, le porte-parole du barreau, Me Faya Gabriel Kamano.
Selon l’avocat, après la présentation de leurs différents points de revendications dont le principal est la garantie de la sécurité des avocats dans le pays, le Premier ministre a promis un rendez-vous avec le président général Mamadi Doumbouyah.
« Le Premier ministre nous a promis qu’il va s’atteler à chercher un rendez-vous pour nous pour rencontrer le président », a t-il indiqué.
À la question de savoir s’il y a une assemblée générale qui est prévue pour revenir sur leur décision après cette rencontre avec le patron de la primature, notre interlocuteur d’affirmer: » pour le moment rien n’est prévu ».
Elisa Camara
L’article Porte-parole du barreau : « le PM nous a promis qu’il va s’atteler à chercher un rendez-vous pour nous pour rencontrer le président » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.