PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Chaque saison des pluies, certaines parties de la ville de Kankan se retrouvent confrontées à une insalubrité persistante, attirant l’attention de la population et interpellant les autorités locales. Cette année encore, à chaque averse, des rues entières sont envahies par des ordures charriées par les eaux de ruissellement. Face à cette situation, les autorités communales, souvent accusées d’inaction, se sont manifestées, non pas pour annoncer des mesures concrètes, mais pour évoquer les difficultés auxquelles elles sont confrontées.
Des jeunes du quartier Énergie ont lancé des travaux d’assainissement pour épauler la mairie. Ils ont exprimé le besoin de moyens logistiques pour étendre cette initiative à l’ensemble de la ville de Kankan.
En réponse à cette sollicitation, Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de Kankan, a été clair : la commune, qui compte 57 quartiers, souffre d’un sérieux problème logistique.
« Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons un problème logistique. La commune de Kankan, la plus grande de la République de Guinée, dispose de matériel datant de 1993. Nous avions trois camions-bennes à cette époque, mais aujourd’hui, un seul est encore fonctionnel », a-t-il déclaré.
Malgré ce manque de matériel, le président de la délégation spéciale compte sur une meilleure organisation locale.
« Il faut que nous nous organisions pour faire le mieux que nous pouvons, en attendant de l’aide. Nous avons fait des plaidoyers auprès de nos grandes personnalités et partenaires, et nous nous battons aussi de notre côté », a-t-il assuré.
Au-delà de l’insalubrité, le risque d’inondation est également à signaler : la récente pluie qui s’est abattue sur la ville a inondé certaines habitations.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan
L’article Kankan : pourquoi la mairie peine à assainir la ville ? Le président de la délégation spéciale s’exprime est apparu en premier sur Mediaguinee.com.