Guinée : L’UFDG dénonce une « usurpation » de ses structures et annonce des poursuites judiciaires…

il y a 3 semaines 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié ce vendredi 18 avril 2025, la Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a réagit à une déclaration attribuée à un prétendu « collège des secrétaires fédéraux de la Basse Guinée ». Le parti conteste l’authenticité de cette sortie et dénonce une tentative de manipulation politique.

L’UFDG précise que les auteurs de cette déclaration ne sont ni membres, ni représentants reconnus de la formation politique.

« La Cellule de Communication tient à informer les militants, l’opinion nationale et internationale, que les signataires de cette déclaration ne sont aucunement des membres du parti, et encore moins des secrétaires fédéraux des localités mentionnées » , a indique le communiqué.

Le parti y voit une tentative délibérée de semer la confusion en son sein.

« Ces imposteurs ne sont que les instruments d’un projet de déstabilisation orchestré par des forces obscures qui, après de multiples tentatives infructueuses, cherchent à travers cette manipulation ridicule à nuire à l’UFDG et à discréditer son Président », peut-on lire dans le communiqué

Selon la direction nationale du parti, plusieurs de ces individus ont été identifiés et des actions judiciaires sont en cours.

« La Direction nationale, en étroite collaboration avec les fédérations concernées, a déjà identifié plusieurs de ces faussaires. Des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre pour usurpation de titres, faux et usage de faux », précise le parti.

Face à cette situation, la Cellule de Communication appelle les militants à rester mobilisés et vigilants et à ne pas se laisser distraire par ce genre de « manipulations »

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Guinée : L’UFDG dénonce une « usurpation » de ses structures et annonce des poursuites judiciaires… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier