Guéckédou : les enseignants sollicitent la candidature du Général Mamadi Doumbouya

il y a 3 semaines 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les enseignants de Guéckédou, visiblement satisfaits des réformes entreprises dans le secteur de l’éducation, ces derniers temps, se sont engagés à soutenir pleinement les actions du CNRD.

À l’issue d’un carnaval de reconnaissance aux idéaux du pouvoir en place, au centre-ville en présence du ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno, ce lundi 21 avril 2025, ces enseignants fortement mobilisés à la maison des jeunes, ont mis l’occasion à profit pour solliciter la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles.

« Nous soutenons pleinement la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi, nous souhaitons et proposons sa candidature à la magistrature suprême. Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, en répondant favorablement à cet appel solennel des enseignants, vous satisferez ainsi au désir profond de millions de Guinéens, qui, dans leur écrasante majorité, ont la conviction que vous êtes I’homme providentiel pour conduire les destinées de notre pays dans les prochaines années », ont-il dit, dans un mémorandum lu par leur porte-parole Molom Tenguiano.

Les professionnels de l’éducation mettent en avant les réformes ambitieuses entreprises sous la direction du Général Mamadi Doumbouya dans le secteur de l’éducation.

« Des progrès significatifs ont été réalisés en matière d’accès, de qualité et de gouvernance. Le Président de la République et le CNRD ont fait de l’éducation une priorité stratégique (…). En tant qu’enseignants, fonctionnaires présents dans les zones les plus reculées du pays, nous nous engageons résolument à soutenir et à accompagner la mise en œuvre des ces réformes structurantes », se sont-il engagés.

Le directeur préfectoral de l’éducation, Mamadou Dian Diallo a, aussi salué l’investissement du président de la transition dans le secteur de l’éducation. Il s’est engagé à encourager le personnel enseignant de la localité à se faire recenser afin d’élire le Général Mamadi Doumbouya dès le premier tour, aux prochaines élections présidentielles.

« En retour, nous lui disons aujourd’hui, d’une seule voix, au fond de notre cœur : Nous allons nous faire recenser massivement pour plébisciter la Loi Fondamentale afin que vous soyez élu Monsieur le président de la république en un Coup K.O lors de l’élection présidentielle prochaine », a-t-il promis.

De son côté, le ministre Faya François Bourouno a également exhorté les enseignants à se faire recenser afin de pouvoir matérialiser leur ambition pour le président de la république. Il les a aussi invité à œuvrer activement en faveur de l’éducation et de la formation des enfants du pays, soulignant qu’un développement durable passe par une éducation de qualité.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier