PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires a dressé, ce mardi 19 août 2025, un bilan alarmant des inondations qui frappent la Guinée depuis le début de la saison des pluies.
Selon l’institution, entre le 28 juin et le 5 août, 38 personnes ont perdu la vie, 219 ont été blessées et une reste portée disparue. Des centaines de familles se retrouvent sans abri, après l’effondrement de nombreuses habitations et la destruction de biens.
La préfecture de Siguiri a payé l’un des plus lourds tributs la semaine dernière, avec deux décès confirmés et d’importants dégâts matériels, causés par une pluie torrentielle.
« Depuis le début de cette saison pluvieuse, notre pays est confronté à des inondations récurrentes causant d’importants dégâts matériels et humains », a rappelé l’agence dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, soulignant la vulnérabilité des zones habitées, face aux aléas climatiques.
Face à cette situation, les autorités appellent à renforcer les dispositifs de prévention et de soutien aux populations sinistrées.