Éducation : Mariame Diallo offre des table-bancs au Lycée-collège Bikaba

il y a 2 mois 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans le cadre de l’amélioration des conditions d’apprentissage, que la fondatrice de la structure (Connecter l’ouest à l’ouest) Mariame Diallo, a offert ce mercredi 11 juillet 2025 une trentaine de table-bancs et des enveloppes symboliques au Lycée-Collège Bah Ibrahima Kaba (Bikaba).

La cérémonie de remise a eu lieu en présence des élèves et du personnel enseignant et des parents d’élèves de cette école.

Selon la jeune fondatrice, il s’agit d’un deuxième geste qui contribue à l’amélioration des conditions d’études des élèves.

« C’est la deuxième fois que je viens visiter l’école, j’ai aimé faire ce geste pour les enfants. On remercie le personnel et les élèves pour venir ici pour penser à l’événement. Une fois aux États-Unis on va voir ce qu’on peut faire pour les enfants. C’est pour venir voir ce qu’on peut faire aussi on est vraiment contente et merci. Ces tables-bancs vont servir les élèves de cette école et un peu d’argent. C’est pour participer au renforcement des équipements. C’est pour moi une meilleure façon d’accompagner mon pays d’origine pour la formation des élèves », a-t-elle indiqué.

En tant que premier responsable de cet établissement scolaire, Sidiki Koulibaly le proviseur, a salué ce geste qui vient combler le manque de tables-bancs.

« Elle pense à ses compatriotes, son pays d’origine, donc elle vole au secours de ses camarades parce que lors de ses différents séjours ici elle a constaté un grand écart. Elle a constaté un grand écart, une grande différence dans le système éducatif. C’est une fille qui a un grand cœur parce que pour faire un don il faut avoir un bon cœur. Le bon cœur signifie qu’on a un bon cœur, on est censé relancer ce que l’on aime donner à autrui, elle est à son deuxième geste cette année. La première fois on a procédé à la remise de beaucoup d’outils d’écoliers, des sacs, des cahiers, des livres, des crayons, des gommes et des stylos. Et elle avait promis qu’à son retour elle allait se battre auprès des donateurs pour amasser un peu d’argent, confectionner des bancs et aujourd’hui c’est chose faite. Nous sommes venus pour cette cérémonie de remise de table-bancs juste pour joindre l’utile à l’agréable. C’est ce jumelage qui est en train de se fructifier entre notre école. Aujourd’hui on se réjouit à plus d’un titre. Elle a envoyé de l’argent via ses parents pour confectionner des table-bancs et aujourd’hui ce matériel est disponible ici dans la cour de cette école », se réjouit-il.

La donatrice Mariam Diallo, a indiqué que sa structure œuvre pour favoriser un espace où les élèves peuvent se connecter avec leurs pairs à l’étranger, initiant des dialogues interculturels.

Mariam Diallo habite actuellement à Manhattan, NY. En 2021, elle a reçu une bourse complète de quatre ans pour l’une des meilleures écoles privées de Manhattan « The Dwight School », et depuis lors, elle a élargi son horizon, à travers cette école.

Saidou Barry

Lire l'article en entier