PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-font-kerning:1.0pt;
mso-ligatures:standardcontextual;
mso-fareast-language:EN-US;}
Dans la nuit du lundi 21 à mardi 22 juillet 2025, une pluie diluvienne s’est abattue sur la préfecture de Dubréka, provoquant l’effondrement du pont de Bondabon. Cet ouvrage, vital pour relier la commune urbaine de Dubréka à Coyah et aux autres quartiers de la préfecture, n’a pas résisté à la force des eaux.
Selon Dr Sylla Amara Bountouraby, adjoint au chef de quartier, les fortes précipitations de ces dernières heures ont causé d’importants dégâts matériels dans la zone. «C’est actuellement le pont de Bondabon, qui relie notamment le secteur du KM5, qui en subit les conséquences », a-t-il précisé, avant de lancer un appel pressant aux autorités locales et au chef de l’État afin qu’ils prennent en compte les préoccupations des citoyens en cette période critique.
Mah Soumah, vendeuse et habitante du secteur sinistré, a raconté avoir assisté à l’effondrement du pont alors qu’elle se rendait comme chaque matin au KM5 pour ses activités commerciales. « La pluie était si forte qu’aucun passage n’était possible. C’est un désastre pour nous », a-t-elle témoigné.
La communauté se retrouve ainsi confrontée à une situation difficile. À chaque épisode de fortes pluies, les habitants de Dubréka enregistrent des pertes matérielles importantes, soulignant l’urgence de solutions durables face à cette vulnérabilité croissante.