PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

De retour d’une prestigieuse formation internationale sur les droits de l’homme et les processus électoraux à Abidjan, Abdoulaye Israël Kpogomou, Avocat général près la Cour d’appel de Kankan, a été reçu en audience par le ministre de la Justice, Yaya Kaïraba Kaba.
Une reconnaissance officielle de son engagement en faveur du renforcement des compétences juridiques en Guinée. Certificat en main et expérience enrichissante en poche, le magistrat rentre honoré et plus déterminé que jamais.
Cette 9ᵉ session de formation de haut niveau, initiée par l’Institut international des droits de l’homme – Fondation René Cassin, en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Paix, était destinée à un public francophone issu du continent africain : magistrats, avocats, greffiers, forces de l’ordre, membres de la société civile, entre autres.
Objectif : renforcer les réflexes juridiques et la compréhension des enjeux contemporains liés à la protection des droits humains, tout en promouvant une culture de la légalité au sein des institutions nationales.
Dans son discours de félicitations, le ministre Kaba, cité par le service de Communication du Ministère de la Justice, a salué l’engagement de M. Kpogomou en faveur de la formation continue, soulignant que l’actualisation permanente des savoirs juridiques constitue une exigence fondamentale du métier de magistrat en République de Guinée. Il a encouragé cette dynamique, symbole de la volonté nationale de hisser les standards du système judiciaire.
À travers cette distinction, les autorités guinéennes réaffirment leur attachement à la formation de leurs cadres et à la promotion d’un État de droit solide, fondé sur le respect des droits fondamentaux.
Un engagement que M. Kpogomou incarne désormais comme un modèle pour ses pairs.
Sâa Robert Koundouno
L’article Droits de l’homme : le magistrat Abdoulaye Israël Kpogomou distingué et salué par le Garde des Sceaux est apparu en premier sur Mediaguinee.com.