Faya Millimouno alerte : « la Guinée est en danger, le 28 décembre est une date décisive »

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Réunis ce mercredi 24 décembre 2025, au siège du Bloc libéral à Lambanyi, les responsables de l’Alliance stratégique pour sauver la Guinée (ASG) ont animé un point de presse marqué par une prise de parole forte du Dr Faya Millimouno.
Le candidat du Bloc Libéral (BL) n’a pas mâché ses mots pour décrire le climat actuel du pays, qu’il juge alarmant, et a appelé les Guinéens à se mobiliser massivement pour rompre avec le statu quo.

« Nous sommes dans une situation grave. Notre pays est en danger. Ce n’est donc pas le moment de croiser les bras et de dire que je ne vais pas voter. Si on ne vote pas, on favorise le statu quo, chose dangereuse pour nous », a-t-il déclaré d’entrée de jeu, appelant à la responsabilité citoyenne.

Dans un ton grave, Dr Faya Millimouno a évoqué la peur qui, selon lui, traverse toutes les couches de la société guinéenne. « Il n’y a aucun Guinéen qui n’a pas peur aujourd’hui. Chacun a peur que ses enfants ne disparaissent. Chacun a peur que son mari ne revienne plus à la maison. Chacun a peur d’être arraché de son lit, torturé et jeté », a-t-il martelé devant les journalistes.

Pour le candidat du Bloc libéral, la sortie de crise passe par un rendez-vous clair avec l’histoire. « Alors, si nous voulons mettre fin à cette situation, nous avons une date : le 28 décembre 2025 », a-t-il insisté, présentant cette échéance comme une opportunité de changement.

En conclusion, Dr Faya Millimouno a lancé un appel direct aux citoyens guinéens : « Nous invitons tous les Guinéens à y aller et à ne pas avoir peur de tourner la page, la page du CNRD ».

Christine Finda KAMANO

L’article Faya Millimouno alerte : « la Guinée est en danger, le 28 décembre est une date décisive » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier