PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ibrahima Chérif Bah est attendu le 3 mars prochain devant la chambre de jugement à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. C’est à cette date que le juge Yaghouba Conté a renvoyé l’affaire après l’avoir évoqué et après avoir constaté l’absence du prévenu ce lundi 20 janvier 2025.
Le renvoi à cette date suffisamment longue a été sollicité par l’avocat de la défense. C’est pour permettre à son client de revenir de l’étranger où il est en train de se faire traiter pour être entendu.
L’avocat de la partie civile a répliqué. Me Pépé Antoine Lamah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a affirmé que Ibrahima Chérif ne rentrera pas au pays à cause de cette affaire. C’est pourquoi il a sollicité le renvoi de l’affaire au mercredi pour les réquisitions et plaidoiries, mais en vain.
Le vice-président de l’UFDG, est poursuivi par l’Etat guinéen pour des faits de détournement de deniers publics, de corruption d’agents publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, d’abus de fonction, de vol et complicité portant sur un montant de 10 millions de dollars américains, selon l’avocat de la partie civile.
Sékou Diatéya