CRIEF/Affaire atteinte à la santé publique: le dossier renvoyé au 26 mai 2025

il y a 6 heures 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils sont toujours poursuivis à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières pour atteinte à la santé, détention illégale, transfert, importation et vente des produits pharmaceutiques.

Yamoussa Keita, Lamine Sangaré tous de nationalité malienne et l’Agence Internationale de Promotion Pharmaceutique (AIPP) étaient attendus ce lundi 12 mai 2025 devant la chambre de jugement.

Cependant, ils n’ont pas comparu. Aussitôt que l’affaire a été appelée, l’avocat des prévenus a sollicité un renvoi. A cause d’une erreur qui s’est glissée, ses clients ont cru que le dossier est renvoyé au 19 mai par au 12, c’est pourquoi, ils ne sont venus, a soutenu Me Adams Salomon Camara.

Leur dernière comparution date du mercredi 19 février dernier. Yamoussa Keita et Lamine Sangaré avaient nié les faits qui leur sont reprochés. Ils ont expliqué que le camion de produits pharmaceutiques saisi par les services de sécurité guinéens étaient destinés à l’incinération et non pas à la vente.

Comme ce jour-là, ce lundi aussi, la Cour a renvoyé l’affaire au 26 mai prochain pour les mêmes motifs, c’est-à-dire, la suite des débats, la communication des pièces et la comparution de l’AIPP.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier