PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La route reliant Foulamadina à Sonfonia SOS est aujourd’hui dans un état de dégradation avancée, au grand désarroi de ses usagers. Ce tronçon, pourtant vital pour la mobilité de nombreuses personnes, est devenu presque impraticable. Une situation qui transforme chaque déplacement sur les lieux en véritable parcours du combattant, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.
Entre nids-de-poule béants, eaux stagnantes et absence d’entretien, la circulation est devenue un casse-tête pour les automobilistes, motards et piétons. Pour Jacques Koïvogui, usager régulier de cette route, la situation frôle la catastrophe.

« Vous-même vous voyez déjà, la situation est catastrophique ici. Surtout quand il pleut, il n’y a pas de possibilité pour remonter. Parce que la route est fortement dégradée. L’eau de ruissellement déboîte la route, donc il n’y a pas de passage. Que ce soit pour les piétons ou les engins, personne ne peut circuler normalement », a-t-il lancé.
Pour les habitants de la zone, la situation est préoccupante. Thierno Sounounou Barry, installé aux abords de cette route depuis quatre ans, exprime son ras-le-bol.

« La route est presque impraticable. Pendant la saison des pluies, certains laissent leur voiture en bas, loin de chez eux, parce que c’est impossible de monter. Nous voyons souvent des agents qui viennent étudier la route, mais on ne voit rien de concret. Pourtant, si elle est réhabilitée, cela réduira les embouteillages et désenclavera tout le secteur », a souligné ce citoyen.
Ce tronçon ne dessert pas seulement Foulamadina, mais aussi Yattaya Centre et Yattaya Plateau. Sa réhabilitation permettrait non seulement de fluidifier la circulation, mais aussi d’améliorer la qualité de vie des riverains. C’est pourquoi, Aboubacar Keira, président du conseil de quartier de Foulamadina, interpelle directement les autorités de la transition.

« La route sert trois quartiers. Si elle est réhabilitée, les habitants de Foulamadina, Yattaya Centre et Yattaya Plateau pourront dire Alhamdulillah. Actuellement, quand il pleut, nous sommes obligés d’attendre parfois des heures pour rentrer chez nous en voiture ou à pied. Donc, nous souffrons énormément. Nous prions le gouvernement de nous aider, parce que seul lui peut nous sortir de ce calvaire. Nous exhortons directement le président Mamadi Doumbouya de nous aider à réhabiliter cette route », a lancé ce responsable local.
En attendant une éventuelle intervention de l’État, les usagers de cette route sont obligés de prendre leur mal en patience. Ils espèrent tout de même que leur cri de détresse sera enfin entendu par les décideurs.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél: 621016809
The post Conakry : le tronçon Foulamadina-Sonfonia SOS, un calvaire quotidien pour les usagers first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : le tronçon Foulamadina-Sonfonia SOS, un calvaire quotidien pour les usagers est apparu en premier sur Guineematin.com.