Conakry: le BL alerte sur de nouvelles menaces pesant sur son leader Dr Faya Millimono

il y a 12 heures 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dr Faya Millimouno de nouveau menacé ? En tout cas, le directeur en charge de la communication de son parti a tenu à alerter l’opinion. Ibrahima M’Bemba ne veut rien minimiser car responsables et militants du BL craignent pour leur sécurité et leur vie.

« Nous prenons très au sérieux les menaces qui pèsent actuellement sur le président du Bloc Libéral, le Dr Faya Millimouno. Mais au-delà de sa personne, c’est l’ensemble des responsables et militants les plus en vue de notre parti qui vivent aujourd’hui dans la crainte permanente pour leur sécurité et même leur vie », informe Ibrahima M’bemba Bah

Dans sa note, M. Bah explique que les événements récents survenus dans notre pays et les atteintes subies par certains compatriotes contribuent à installer un climat de peur et d’insécurité. Même si selon lui, ce n’est pas la première fois que des gens sont confrontés à de telles menaces.

« Face à cette situation alarmante, nous en appelons solennellement au Chef de l’État, garant de la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire national. En tant que parti politique légalement constitué, respectueux des lois de la République, nous demandons à bénéficier de la protection de l’État. La République doit protéger tous ses citoyens, sans distinction, y compris ceux engagés dans l’opposition politique », a-t-il rappelé.

Ibrahima M’bemba Bah ajouté que l’engagement du BL dans la vie publique est pacifique et résolument tourné vers l’avenir de la Guinée. Le parti milite pour une nation fondée sur le progrès, la démocratie et l’État de droit. Ses seules armes sont la parole et la plume. Le directeur chargé de la communication du parti estime qu’en ce XXIe siècle, nul ne devrait être inquiété ou menacé pour ses opinions politiques, ses convictions religieuses ou son engagement citoyen.

Pour finir, il a interpellé la communauté internationale sur la nécessité pour la Guinée de respecter ses engagements en matière de droits humains.

Sekou Diatéya

Lire l'article en entier