Lutte contre la drogue/opération ‘’Piment’’ à Kindia: 71 personnes dont un militaire mises aux arrêts

il y a 18 heures 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les forces de défense et de sécurité continuent leur offensive contre le grand banditisme et la consommation de la drogue en République de Guinée. Elles ont mené une opération dénommée opération piment ce samedi au centre-ville de Kindia. Celle-ci a été organisée et planifiée par la hiérarchie suivant une réquisition du procureur général près la Cour d’Appel de Conakry. L’activité a porté ses fruits, s’est félicité le commandant de la première région militaire.

« Nous avons saisi d’abord la drogue qu’on appelle le chanvre indien qui est là. À côté, il y a ce qu’on appelle les papiers dans lesquels il rappe et aussi, une autre qualité de drogue qui est en train de décimer aujourd’hui la jeunesse guinéenne, qu’on appelle la drogue kush. Cette drogue couche, c’est ce que vous voyez là, très fin, très petit. Mais ce petit morceau coûte 100 000 francs francs guinéens. Et aussi, cet autre que vous voyez, on appelle la drogue chute qui est aussi le grand frère de la drogue cush qui est aussi consommé par la jeunesse guinéenne. Le nombre de téléphones, 31, de toute qualité. Les personnes interpellées, 71. Parmi ces 71 éléments, une femme. Parmi ces 71 éléments, un militaire », a détaillé le colonel Mamadi Condé au terme de l’opération.

Le commandant de la 1ère région militaire promet de traduire tous les interpellés devant la justice pour que tous répondent de leurs forfaitures. Le colonel Mamadi Condé a aussi promis au nom des forces de défense et de sécurité d’intensifier la lutte contre la drogue et le grand banditisme notamment dans sa circonscription.

Lire l'article en entier