PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ahmed Kanté, Administrateur Général de la société AGB2A-GIC, président de la FEPAMGUI et vice-président de la CGE-GUI, est sollicité pour parrainer le « Mouvement Rouge-Jaune-Vert » (MRJV) lors de l’ensembl de ses rassemblements publics organisés à l’occasion de la campagne référendaire. L’annonce a été faite ce mardi 9 septembre, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry.
« Pleinement conscient de la responsabilité qui l’incombe dans la promotion des valeurs républicaines, de la démocratie et de la participation citoyenne inscrites dans sa charte, et convaincu que cette participation active à la campagne pour le OUI ne trahit pas ces valeurs fondamentales, le MRJV a décidé dans le cadre de cette participation de choisir M Ahmed KANTE Administrateur Général de la société AGB2A-GIC, président de la FEPAMGUI et vice-président de la CGE-GUI comme PARRAIN pour présider l’ensemble des rassemblements publics à l’occasion de cette campagne», a annoncé Pierre Goha Zoumanigui, coordinateur général du mouvement MRJV.
Poursuivant, il justifie ce choix par l’engagement d’Ahmed Kanté dans la vie publique guinéenne. « Nul n’ignore que nous sommes en transition. S’il y a transition, ça veut dire tout simplement que dans l’histoire de notre pays, il y a eu des hauts et des bas. Et nous partons vers les changements fondamentaux pour l’histoire de notre Pays. Nous mouvement Rouge-Jaune-Vert, nous pensons que chaque fois que nous engagerons une action pour ce changement fondamental, nous avons besoin d’images fortes. Nous avons besoin de personnes reconnues dans un domaine bien determiné, mais aussi pour l’engagement patriotique. Ce n’est pas par hasard que nous avons pris, de manière très audacieux et très prétentieux les couleurs Rouge-jaune-vert. C’est-à-dire, notre valeur fondamentale c’est la Guinée et nos choix portent sur toutes les personnes qui portent cette Guinée dans leur cœur. Et pour nous, Ahmed Kanté est une personnalité qui représente ces valeurs essentielles» s’est-il justifié.

Sur les attentes du mouvement vis-à-vis d’Ahmed Kanté, Pierre Goha Zoumanigui recommande. « La première chose, nous voulons qu’il accepte d’associer son image à notre campagne d’où nous allons afficher notre volonté à accompagner non seulement la nouvelle constitution, mais désormais la transition. Deuxièmement, tout ce qui peut être dans ses possibilités sur le plan matériel, financier et humain qui peut nous aider à atteindre nos objectifs seront vraiment pour nous un tremplin pour des objectifs nobles que nous défendons pour notre Pays »

La campagne du mouvement Rouge Jaune Vert sera conduite par ses membres dans les villes et localités ciblées. Les résultats attendus seront de toucher 10.000 personnes avec un effet multiplicateur de 10 à travers 4 localités principales en vue de favoriser une grande expression démocratique et indirectement contribuer significativement à l’obtention d’un taux records de participation citoyenne au referendum du 21 septembre 2025.
Mansaré Soumah Naby Moussa