PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Mali a fait face à des attaques coordonnées et simultanées dans différentes villes du pays dans la matinée du mardi, 1er juillet 2025. Les jihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), lié à al-Qaïda, ont revendiqué ces attaques. Dans la soirée, le Colonel-major Souleymane Dembélé, aux commandes de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), a fait le point de la situation, parlant de « 80 terroristes neutralisés, avec un arsenal de guerre récupéré », rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Bamako.

Bamako débute ce mois de juillet avec une psychose suite aux attaques combinées et synchronisées survenues dans le pays, après celle du milieu de juin. Depuis la webtélé de l’armée malienne, dénommée FAMA TV, le patron de la communication militaire s’est exprimé. Dans son intervention, le Colonel-major Souleymane Dembélé affirme que sept zones ont subi les assauts terroristes : Niono, Molodo (où des obus ont été tirés), Sandaré, Kayes, Diboli, Nioro du Sahel et Gogui. Des assauts dont l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité ont permis d’endiguer les tentatives terroristes visant à créer panique, peur et désarroi parmi les habitants. Et de révéler que le bilan est d’au moins de 80 terroristes neutralisés, avec un arsenal de guerre récupéré, composé d’armes, de munitions, de radios talkies-walkies, ainsi que de nombreux véhicules, dont des motos et des voitures.
Souleymane Dembélé a affirmé que les Forces de Défense et de Sécurité réitèrent leur engagement à protéger les populations dont il a salué le soutien constant et la mobilisation derrière les forces armées maliennes (FAMA) dans la lutte contre le terrorisme. Il a rappelé que « les Forces de Défense et de Sécurité sont les frères, les fils et les maris issus de la population ». L’officier supérieur de l’armée a invité les citoyens à aider à fournir les renseignements, car c’est un sacerdoce qui doit se faire, même au prix du sang.
Depuis Bamako, Keita Idrissa, correspondant de Guineematin.com au Mali
The post Attaques au Mali : « Au moins 80 terroristes neutralisés, un arsenal de guerre récupéré » (FAMA) first appeared on Guineematin.com.
L’article Attaques au Mali : « Au moins 80 terroristes neutralisés, un arsenal de guerre récupéré » (FAMA) est apparu en premier sur Guineematin.com.