PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre guinéen de l’Enseignement supérieur, Alpha Bacar Barry, a été porté à la présidence du Conseil des ministres du CAMES pour un mandat d’un an, à la suite des résolutions de la 42esession. Une consécration qu’il attribue à la vision du président de la République et à l’engagement du gouvernement en faveur du rayonnement intellectuel de la Guinée sur le continent.
Pour lui, Conakry n’est plus seulement la capitale politique de la Guinée : elle s’impose désormais comme celle du savoir africain.
« Cela dénote du fait que la vision du président de repositionner la Guinée n’est pas un vain mot », a affirmé le ministre, saluant une reconnaissance continentale de la place croissante de son pays dans l’espace académique et scientifique africain.
Cette désignation vient couronner une série d’événements majeurs récemment organisés à Conakry : concours d’agrégation en médecine, conférence de l’Agence universitaire de la Francophonie, colloque sur l’intelligence artificielle.
« Aujourd’hui, le Conseil des ministres du CAMES nous choisit. Ça veut dire que nous comptons », a insisté Alpha Bacar Barry, rendant hommage à la clairvoyance du président de la République et au soutien du chef du gouvernement.
Conscient de la responsabilité qui l’attend, il conclut en affirmant que : « C’est avec beaucoup de plaisir et un honneur redoutable que nous prenons cette présidence », a-t-il indiqué.
Sâa Robert Koundouno
L’article Alpha Bacar Barry récompensé au CAMES : « cela dénote que la vision du président n’est pas un vain mot » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.