PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est parti pour un partenariat stratégique entre KAKANDÉ IMMO et Gulf Estates et Ellington. L’un est une filiale de commercialisation du groupe GUICOPRES qui est aujourd’hui devenue promoteur immobilier en Guinée, les seconds évoluent dans le même secteur à Dubaï. Une rencontre formelle a eu lieu entre les deux parties ce vendredi 23 mai 2025 dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry en présence d’autres acteurs immobiliers et investisseurs. Il a notamment été question pour Gulf Estates et Ellington de présenter leur savoir-faire et leurs réalisations dans le domaine de l’immobilier à Dubaï. Derrière l’initiative de faire venir ces partenaires en Guinée, KAKANDÉ IMMO veut s’inspirer de leurs expériences.
« Nous avons décidé depuis très longtemps d’évoluer dans l’immobilier pour permettre à chaque guinéen d’avoir un logement décent. Et, cela ne peut pas aller sans nouer des partenariats avec des gens qui ont de l’expérience depuis plusieurs dizaines d’années. D’où ce partenariat avec Ellington, une société qui évolue principalement à Dubaï, mais également dans d’autres pays pour profiter de ses expériences, les copier et les adapter au contexte guinéen. C’est ce qui est donc en train de se passer aujourd’hui », a expliqué le PDG de GUICOPRES au sortir de la rencontre.
Entre KAKANDÉ IMMO et Gulf Estates et Ellington, c’est plus un partenariat gagnant-gagnant. Chacun voulant s’inspirer de l’expérience de l’autre. Au-delà, les partenaires veulent miser sur des guinéens qui ambitionnent de se lancer à la conquête de logements de luxe à Dubaï.
« Ellington profite en même temps pour présenter toutes ses réalisations à Dubaï, pour les guinéens qui veulent aller investir là-bas, dans les appartements, les villas et un peu partout. Il est question pour eux de profiter aussi des réalisations de KAKANDÉ IMMO sur le sol Guinéen, apporter leurs expériences sur les projets présents et futurs que nous sommes en train de réaliser notamment notre chaîne hôtelière, les hôtels Kilissi à Conakry et dans toutes les régions administratives de la Guinée et dans des grandes villes. Mais également tous les immeubles que nous sommes en train de réaliser, les appartements et des villas », a poursuivi Kerfalla Person Camara.
KAKANDÉ IMMO est sans nul doute en train d’écrire et de dessiner le futur de l’immobilier, de la transaction immobilière et de l’investissement immobilier en Guinée. Son directeur commercial et marketing pense que ce partenariat avec Gulf Estates et Ellington de Dubaï marque un pas important pour traduire cette volonté en action concrète.
« Nous avons des projets qui sont en cours de construction sur Kipé et Nongo notamment, sur lesquels nous sommes en train de construire des immeubles pour pouvoir vendre des appartements à toute personne souhaitant investir en Guinée. C’est une notion relativement nouvelle aujourd’hui d’investir sous cette forme en Guinée, c’est-à-dire d’acheter des appartements dans un concept de copropriété qui existe déjà depuis de nombreuses années dans beaucoup d’autres pays dans le monde et même chez nos voisins de la sous-région. On a besoin aujourd’hui de présenter le sens de cet investissement, l’intérêt qu’il peut avoir à présenter. Donc pour cela, nous nous appuyons sur des partenaires comme Gulf Estates qui commercialisent comme nous les produits du promoteur immobilier Ellington », a ajouté Samuel Lequertier.
Plusieurs acteurs immobiliers et investisseurs guinéens ont activement pris part à la rencontre. C’est le cas du secrétaire général adjoint de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI). David Touré salue l’initiative du PDG de GUICOPRES à travers KAKANDÉ IMMO.
« C’est avec un sentiment de très grande satisfaction que j’ai pris part à cette rencontre. C’est toujours un plaisir d’assister au fait qu’ils envoient des promoteurs étrangers de très grande valeur en Guinée pour non seulement nous expliquer les investissements qu’on peut avoir à Dubaï, mais surtout ce qu’on peut faire aussi en Guinée chez nous, parce que, ce qui est important, c’est que nous voulons prendre une nouvelle dynamique avec, bien sûr, KAKANDE IMMO pour essayer de changer la location et puis la possession de maisons dans de très grands luxes en Guinée. L’espoir est permis parce qu’il y a déjà les bâtiments de KAKANDE IMMO qui sont là. Que ce soit en vente, en location, avec des très grands avantages pour le paiement », s’est-il félicité.
Cette rencontre d’aujourd’hui est une première. Les discussions entre les différentes parties vont se poursuivre dans les jours à venir à Conakry.
Sékou Diatéya