PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’assemblée générale ordinaire du parti union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 10 mai 2025 au siège du parti, à la Minière.
À cette occasion, le numéro 2 du parti Dr Oussou Fofana, dans son laïus, a lancé un appel pressant à ses militants et sympathisants pour qu’ils participent massivement au recensement.
« Pour vous rappeler, il y a eu une étape cruciale dans notre combat démocratique, le recensement, se faire recenser, ce n’est pas un simple acte administratif, c’est un devoir citoyen. C’est affirmer notre existence, notre droit de vote, votre voix dans les décisions qui concernent notre avenir commun. Nous savons tous que le pouvoir du peuple passe par les urnes mais sans cartes électeurs, sans inscriptions sur les listes, cette force demeure insuffisante et le recensement est la première arme du changement. Je vous invite donc, avec toute l’énergie que vous avez, à aller vous faire recenser. Faites-le pour vous, pour votre famille, pour notre pays, et surtout pour notre beau pays, la Guinée. Recensez-vous ! Recensez vos époux, vos frères, demandez à vos voisins, à vos amis, recensez tous vos enfants qui ont plus de 10 ans. Recensez ! N’attendez pas le dernier moment pour vous mobiliser. C’est le meilleur, une vingtaine d’années tout à l’heure ! Vous avez des résultats là, qui a des difficultés pour se faire recenser, c’est pratique. Laissez ces difficultés, continuez à vous faire recenser. Venez dans des lieux de recensement, rester du matin jusqu’au soir. Si vous n’êtes pas recensés, vous ne serez pas sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous ne pourrez pas voter. Si vous ne vous recensez pas, vous aurez des difficultés de même avoir vos catégories. Vous aurez des difficultés d’avoir vos papiers. Recensez-vous, c’est un devoir, c’est un droit. Si vous aimez le parti, si vous voulez qu’on gagne, si vous voulez qu’on gagne les élections législatives, si vous voulez avoir le président Cellou Dalein à la magistrature suprême, votre droit est de vous faire recenser. Pourquoi c’est important ? Parce que plus nous sommes nombreux à être recensés, plus nous faisons politique. Pourquoi c’est important ? Parce que c’est la seule façon de garantir des élections transparentes et représentatives. Pourquoi c’est important ? Parce qu’un électeur bien recensé est un peu plus prêt à choisir son avenir libre. Militants, notre combat ne se fait pas seulement dans des discours, mais aussi dans des actes simples et puissants comme solution », lance-t-il devant un parterre de militants.
Le recensement administratif à vocation d’état civil se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.
Saidou Barry