Afrobasket 2025 : la Guinée tombe lourdement face au Sénégal en ouverture de la compétition

il y a 14 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Sénégal a lancé de manière éclatante sa campagne à l’Afrobasket féminin 2025, en surclassant la Guinée sur le score sans appel de 92 à 48, ce samedi 26 juillet, au Palais des Sports de Treichville, en Côte d’Ivoire. Cette rencontre inaugurale du groupe C a confirmé le statut de prétendantes au titre des Lionnes de la Teranga.

Dès l’entame, les joueuses dirigées par Otis Hughley Jr., nouveau sélectionneur du Sénégal, ont imposé un rythme élevé. Entre rigueur défensive et réalisme offensif, elles ont rapidement pris le contrôle du jeu. Le Sénégal a remporté trois des quatre quarts-temps (23-15, 24-13, 13-14, 32-6), avec une domination totale dans tous les compartiments, notamment au rebond (53 contre 29).

L’élément clé de cette démonstration reste sans conteste Ndioma Kané, étincelante avec 27 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions. Elle a été efficacement épaulée par Sokhna Ndiaye (16 points à 80 % de réussite) et Khadija Faye (10 points, 6 rebonds).

Collectivement, les Lionnes ont brillé avec un taux de réussite à deux points impressionnant (60,71 %), là où la Guinée a cruellement manqué de réussite (27,5 %). Ce premier revers est un sérieux avertissement pour les Guinéennes, qui devront se ressaisir rapidement si elles veulent rester en course dans ce tournoi.

ALSENY BALDÉ

Lire l'article en entier