Ballon d’Or 2025 : le grand favori est désigné !

il y a 14 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Auteur d’une saison historique, le PSG pourrait enfin voir l’un de ses joueurs décrocher le Ballon d’Or, le 22 septembre prochain.

Si Ousmane Dembélé, désigné meilleur joueur de Ligue 1 et de la Ligue des Champions, fait office de grand favori, une autre voix s’élève en faveur d’Achraf Hakimi. Pour Marouane Chamakh, l’international marocain mérite largement cette distinction.

 le grand favori est désigné !

Depuis le sacre de Karim Benzema en 2022, la France attend impatiemment un nouveau lauréat. Cette année, Ousmane Dembélé semble bien placé pour succéder à Rodri, Ballon d’Or 2024, grâce à une saison 2024-2025 exceptionnelle. Mais avec la première Ligue des Champions de son histoire en poche, le PSG pourrait bien placer plusieurs joueurs sur le podium, à l’image de Vitinha ou Hakimi.

« Achraf mérite vraiment ce Ballon d’Or »

Dans un entretien accordé à TFT Marocco, Marouane Chamakh a exprimé tout son soutien à son compatriote :

« Achraf a réalisé une saison incroyable. Pour moi, il s’est imposé comme le meilleur parmi les quelques prétendants encore en lice juste avant la Coupe du Monde des Clubs. Ce n’est pas le Marocain en moi qui parle, mais une analyse objective : il mérite vraiment ce Ballon d’Or. »

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux reconnaît que le poste de latéral droit n’est pas toujours mis en lumière, mais estime que cela ne doit pas minimiser la performance du joueur :

« C’est un poste souvent sous-estimé, peu médiatisé, mais son impact a été énorme. »

 le grand favori est désigné !

« Pour nous, il est déjà Ballon d’Or »

Chamakh a également tenu à adresser un message fort à Hakimi, en cas de déception :

« Quoi qu’il arrive le 22 septembre, Achraf doit savoir qu’il est déjà notre Ballon d’Or. Aux yeux des Marocains et aux miens, il représente l’excellence. On aura besoin de lui pour la CAN, et je pense même qu’il peut faire le doublé : Ballon d’Or mondial et Ballon d’Or africain. Ce serait exceptionnel pour nous. »

Alors, Dembélé ou Hakimi ? Réponse le 22 septembre, mais dans le cœur de Marouane Chamakh, le vainqueur est déjà tout désigné.

L’article Ballon d’Or 2025 : le grand favori est désigné ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier