PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur du Syli national de Guinée, Paulo Duarte a publié ce vendredi 26 septembre 2025, sa liste des joueurs retenus pour les derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La Guinée affrontera le Mozambique le 9 octobre et le Botswana le 14, au Maroc. Cette deuxième liste du technicien portugais enregistre, une fois encore, des absences majeures.
Interpellé sur ce sujet, Duarte a précisé qu’il avait pris sa décision en tant que première autorité de l’équipe, avec pour objectif principal d’instaurer davantage de discipline au sein du groupe.
« Non, ce n’est pas une sanction. Mady devait venir faire constater sa blessure, il a opposé une résistance. Je ne dis pas que c’est une fausse blessure, mais aujourd’hui, je ne peux pas appeler un joueur qui n’est pas à 100%. Je préfère un joueur à 100%. Mohamed Aly m’a appelé pour dire qu’il a un grave problème avec sa femme à Paris. Sa femme est enceinte de 2 mois. Il devait rester à ses côtés. À ma grande surprise, il a joué après avec son club. Je ne peux pas compter sur ce genre de joueurs. La famille, la santé, on comprend, c’est humain. Mais il faut aussi mettre de la discipline dans l’équipe. Ce ne sont pas des sanctions, mais c’est ma décision », a-t-il indiqué.
Nommé récemment à la tête du Syli national avec des objectifs bien définis, Paulo Duarte ne ménage aucun effort pour affirmer sa volonté de réinstaurer l’ordre au sein de l’équipe. Après le cas de Naby Keïta, désormais écarté du groupe, ce sont Mady Camara et Mohamed Aly Camara qui viennent à leur tour de faire les frais d’une décision, conséquence directe de leur comportement jugé inapproprié.
MohamedNana BANGOURA