PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une mission du Patronat guinéen, Conférence Général des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), dirigée par son président Ansoumane Kaba, composée de plusieurs chefs d’entreprise, séjourne dans la capitale ivoirienne.
Elle prend part à la 13ème édition du forum annuel du patronat ivoirien qui s’ouvre, ce lundi 29 septembre, au Sofitel Ivoire.
Placé cette année sous le thème « souveraineté économique, le temps de l’action », ce forum mobilise un parterre de personnalités de haut rang, issues du monde économique mais aussi politique, en provenance de plusieurs pays du continent.
Aux côtés du président de la CGE-GUI, on note la présence de l’ancien ministre M. Ahmed Kanté, président du Conseil d’administration de la société AGB2A-GIC, qui opère dans le secteur minier.
Avant de participer aux travaux de la CGE-CI Academy 2025, la délégation officielle des patrons guinéens, a été reçue par l’ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire, son Excellence Alsény Moba Sylla.
Ce forum qui sera ponctué par des rencontres B to B, 17 sessions, une table-ronde et 4 masterclasses, connaîtra la participation de la secrétaire générale de l’OIF, Mme Louise Mushikiwabo et du nouveau président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Sidi Ould Tah, qui a récemment pris fonctions, au bord de la lagune Ebrié.
Plusieurs panelistes de haut niveau interviendront au cours de ce grand forum consacré essentiellement aux questions et défis qui assaillent le secteur privé africain, en tant que moteur de toute souveraineté économique.
L’objectif est non seulement de mieux défendre les intérêts du secteur privé, mais aussi de favoriser une coopération accrue entre les acteurs économiques de la région.
La délégation du patronat guinéen, compte bien tirer meilleur parti des discussions et rencontres qui animeront les deux jours de cette cuvée 2025 du forum du patronat ivoirien.
Mohamed Béné Barry