Yick Fung Shipping a reçu de vifs éloges de la part des autorités et de la population de Boffa à l’occasion de la cérémonie de remise de dons.

il y a 1 semaine 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 24 Avril 2025, Yick Fung Shipping, filiale de COSCO Shipping, a organisé une cérémonie de remise de dons en collaboration avec le gouvernement de la préfecture de Boffa. C’est une entreprise chinoise, implantée depuis de plusieurs années dans le secteur du transbordement en Guinée, qui a fait don d’un lot de pirogues et d’ outils de pêche aux villages de pêcheurs locaux. Par des actions concrètes, YickFung Shipping a une fois de plus illustré sa philosophie d’entreprise fondée sur le soutien au développement durable des communautés locales, le renforcement de l’amitié sino-guinéenne et l’engagement actif en matière de responsabilité sociale.
M. Zhang Yong, Directeur général adjoint de CoscoShipping, a participé à l’événement aux côtés des principales autorités provinciales et municipales de Boffa, du directeur de l’ANAM de Boffa, du commandant de la gendarmerie maritime, du Kontigui sages et d’un grand nombre de résidents locaux. Les équipements de pêche donnés comprennent des pirogues, des filets, des moteurs de pirogue, des cordes de différentes tailles ainsi que d’autres équipements essentiels pour la pêche traditionnelle. Ainsi ces dons bénéficieront directement à plus de vingt villages de pêcheurs et à des centaines de familles de pêcheurs, contribuant à améliorer l’efficacité de la pêche et leurs conditions de vie.
M. Zhang Yong, Directeur général adjoint de CoscoShipping, a déclaré dans son discours : « L’amitié profonde entre la Chine et l’Afrique a résisté à l’épreuve du temps et est devenue un exemple de coopération gagnant-gagnant fondée sur la concertation et la co-construction. Je remercie bien à nos frères et sœurs guinéens qui travaillent aux côtés de Yick Fung Shipping, carle développement et les succès de Yick Fung Shipping n’auraient pas été possibles sans le soutien et l’attention des autorités de Boffa et de sa population. »

  En même temps, il a raffimé l’engagement de l’entreprise à soutenir les communautés locales : « Nous avons appliqué l’idée de développement durable basée sur ESG (Environnement, Social et Gouvernance), car nous croyons que les entrepreneurs et les entreprises doivent prioriser l’investissement responsable par rapport aux bénéfices immédiats. C’est une nouvelle connotation de l’esprit d’entreprise donnée par notre époque.Pour répondre à notre responsabilité sociale, nous n’oublions pas que les entreprises ne peuvent pas exister sans le soutien local. En effet, nous avons entrepris plusieurs opérations de sauvetage de pêcheurs en détresse en mer. De plus, nous avons à maintes reprises offert des outils de pêche, des bateaux de pêche et des biens de consommation aux pêcheurs et aux habitants. En outre, nous avons apporté des manuels scolaires et des articles d’hygiène aux écoles à plusieurs occasions. Enfin, nous avons été actifs dans la création d’opportunités d’emploi. À l’avenir, nous adhérerons strictement aux instructions importantes du Président Xi Jinping. Ces instructions portent sur la promotion active du développement intégré du port, de la navigation et du commerce de la « La Route Maritime de la Soie ». Nous allons continuer à soutenir l’idée de combiner l’intérêt moral et matériel en priorisant le premier. Ainsi, nous contribuerons de manière concrète au développement durable et de haute qualité de la Guinée.»

Lors de son discours, M. Mamadou Touré, représentant du gouvernement de la préfecture de Boffa et Secrétaire Général des Affaires Locales de Boffa, a hautement salué ce don. Il a déclaré : « L’amitié entre la Chine et la Guinée est ancienne et profonde, reposant sur des bases solides de coopération. Depuis plus de cinq ans, Yick Fung Shipping, assume activement ses responsabilités sociales, organisant à plusieurs reprises des actions de don, et tissant des liens étroits avec la population locale. Le matériel offert cette fois-ci est d’une grande importance pour les pêcheurs, et témoigne de l’attention sincère que porte Yick Fung Shipping aux communautés et aux habitants guinéens. Legouvernement de la préfecture de Boffa veillera à une mise en œuvre rigoureuse du processus de distribution, afin que les dons bénéficient directement à la population. Le gouvernement provincial ainsi que les habitants de Boffa considèrent Yick Fung Shipping comme un ami fidèle et un partenaire de confiance, toujoursdisponible à tout moment, et ils sont déterminés à soutenir pleinement son développement en Guinée. »

Le président de la délégation spéciale de Boffa, M. Issiaga Soumah, dans son discours, a d’abord appelé les citoyens à soutenir activement Yick Fung Shipping dans ses activités de transport, et a exprimé sa gratitude pour la généreuse donation de l’entreprise : « Une entreprise étrangère opérant en Guinée, capable de s‘intégrer aussi sincèrement dans la communauté locale et d’organiser des actions philanthropiques, en particulier comme un ami chinois qui renforce activement la coopération avec nous, est profondément réconfortante. Au nom de la municipalité de Boffa et de tous les citoyens, je tiens à exprimer nos sincères remerciements à Yick Fung Shipping. L’amitié sino-guinéenne est ancienne et la base de notre coopération est encore plus solide. »

Le chef du port central de Boffa, Idrissa Wattara Bangoura, Kountigui, Elhadj Katty et la représentante des femmes, M’Mahawa Conté, ont salué l’initiative : « Cette donation représente une grande aide pour nous, les pêcheurs, pace quelle allège considérablement notre fardeau et nous permet de mieux mener nos activités de pêche, de nourrir nos familles. Et ces matériels bénéficieront à la population de Boffa et même à l’ensemble du peuple guinéen. Au nom des pêcheurs, nous exprimons nos sincères remerciements à Yick Fung Shipping. »

L’événement s’est terminé de manière triomphante dans une ambiance de chants, de danses et de bénédictions des sages. Les pêcheurs, pleins de gratitude, ont exprimé que cet équipement de pêche améliorera considérablement la sécurité et l’efficacité de leurs opérations, renforçant leur confiance et leur capacité à vivre de la mer et à mener une vie paisible.

Lire l'article en entier