PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la poursuite des projets routiers, le gouvernement guinéen compte réaliser 224,8 kilomètres de voiries urbaines à Conakry. Autre importante annonce est celle de l’installation de caméras dans les 13 communes de Conakry et dans certaines villes du pays pour renforcer la sécurité des populations. L’annonce a été faite à travers la page Guinee-gouv, une plateforme de communication, mise en place pour publier des informations officielles du gouvernement guinéen.
Infrastructures routières
« Pour 2025, le gouvernement prévoit, dans le cadre du budget national, la réalisation de 224,8 kilomètres supplémentaires de voiries urbaines, dans la capitale. À l’échelle nationale, près de 2 252 kilomètres de routes ont été réalisés depuis 2021 », peut-on lire sur la page du gouvernement.
Vers l’installation de caméras à Conakry et à l’intérieur du pays
Dans le cadre du renforcement de son plan de sécurité, les autorités guinéennes comptent installer des caméras dans les grandes villes de la Guinée. Un projet financé à hauteur de 50 millions d’euros.
« Un projet national de vidéosurveillance est en cours de déploiement, financé à hauteur de 50 millions d’euros à travers un accord signé avec la Chine, en mars 2025. Le projet Guinea Safe City prévoit l’installation de caméras dans les 13 communes urbaines de Conakry, ainsi que dans les principaux centres urbains du pays », annonce le gouvernement.