Mory Laye KÉBÉ , ancien officier au ministre de l’urbanisme et de l’habitat « Votre parcours est la preuve vivante que lorsque l’on place sa confiance en Dieu..»

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mory Laye KÉBÉ au nouveau ministre de l’urbanisme et de l’habitat « Votre parcours est la preuve vivante que lorsque l’on place sa confiance en Dieu..»
Cher Frère,
C’est avec une immense joie, une profonde reconnaissance envers Allah le Tout-Puissant et une grande fierté fraternelle que je vous adresse mes chaleureuses félicitations pour votre nomination en qualité de Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.
Issu d’une famille connue pour sa foi sincère, sa piété et sa générosité, vous incarnez parfaitement les valeurs de droiture, d’humilité et de service désintéressé. Votre parcours est la preuve vivante que lorsque l’on place sa confiance en Dieu, qu’on agit avec sincérité et patience, le destin finit toujours par honorer les efforts.
Je me souviens encore de notre première collaboration, entre 2011 et 2015, lorsque vous étiez Représentant de l’État auprès de la société minière VALE, et moi Conseiller militaire chargé de la sécurité de la même société. J’ai alors découvert en vous un homme de grande compétence, d’une discrétion remarquable et d’une proximité rare avec les travailleurs. Même les partenaires brésiliens ne cessaient de souligner que vous étiez un jeune plein de talent et promis à un bel avenir.
Je me rappelle également de votre engagement constant aux côtés de ces mêmes partenaires brésiliens de VALE pour plaider en faveur de la transformation de l’aéroport de Kankan en aéroport international et ce n’est pas GUITER qui dira le contraire. Une vision noble et patriotique, surtout lorsque l’on sait que Kankan est aujourd’hui la ville natale de Son Excellence le Président de la République, monsieur Mamadi Doumbouya. Cela démontre, une fois encore, votre attachement profond au développement harmonieux de notre pays et votre sens élevé de l’anticipation et de la planification.
Depuis, je n’ai jamais cessé de suivre avec attention et admiration votre parcours exemplaire. Je me rappelle encore, comme si c’était hier, de votre départ du Ministère des Mines en qualité de Secrétaire Général, où vos collègues de travail, notamment certaines femmes ont pleuré comme des enfants, tant votre sens humain, votre simplicité et votre proximité avec tous avaient marqué les cœurs.
Et tout récemment, lors de votre départ de la Primature, la même scène émouvante s’est répétée : des personnes heureuses de votre promotion, mais en même temps attristées de voir partir un homme simple, accessible et profondément attaché aux siens. Cela témoigne, Monsieur le Ministre, de la qualité rare de votre âme et de l’empreinte indélébile que vous laissez partout où vous passez.
Votre élévation au rang de Ministre de plein exercice aujourd’hui ne me surprend guère.
Elle est le fruit de votre persévérance, de votre loyauté envers la Nation et de votre foi inébranlable en la volonté divine.
Puisse Allah vous accorder santé, sagesse, longévité et succès dans cette noble mission. Qu’il fasse de vous un instrument de progrès, de justice et de bonheur pour notre peuple.
Enfin rappelez vous toujours frère Qu’Allah dans sa sagesse élève ceux qui œuvrent avec sincérité, justice et engagement au service de la communauté.
Mory laye KEBE
Ancien Commandant des Opérations de la 4ème Région militaire de Kankan
Ancien Commandant d’armes de Kamsar

L’article Mory Laye KÉBÉ , ancien officier au ministre de l’urbanisme et de l’habitat « Votre parcours est la preuve vivante que lorsque l’on place sa confiance en Dieu..» est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier