Panique à Kaloum ce mardi : la sécurité renforcée autour de la maison centrale de Conakry

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi, une atmosphère de panique règne à Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry.
Selon des témoins, des tirs répétés ont été entendus aux abords de la maison centrale de Conakry, le plus grand centre de détention du pays.

Si aucune information officielle n’a filtré sur ce branle-bas, notre reporter indique que les travailleurs se dirigeant vers la ville ont dû rebrousser chemin au niveau du Palais du Peuple et du pont 8 Novembre, où les forces de défense sont déployées.

Au moment de la publication de cette dépêche, des blindés sont postés à l’entrée du centre-ville, empêchant toute entrée. Toutefois, la voie de sortie de Kaloum reste ouverte. Aucun tir n’a été entendu récemment.

»Nous sommes actuellement au niveau du Pont, c’est une fouille systématique des véhicules. Tout le monde est soumis au contrôle, qu’on soit agent ou simple citoyen. Les véhicules aussi. Le tout sous la vigilance des forces spéciales », indique un citoyen.

Pour l’instant, les autorités n’ont fait aucune communication.

Mediaguinee

 

L’article Panique à Kaloum ce mardi : la sécurité renforcée autour de la maison centrale de Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier