Urgent-Labé : cinq enfants périssent noyés sur le chantier non sécurisé de l’aérodrome

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une tragédie bouleversante s’est produite dans la soirée de ce jeudi 15 mai 2025 à Labé. Cinq enfants ont perdu la vie par noyade dans une mare d’eau formée sur la piste d’atterrissage de l’aérodrome régional, suite aux premières grandes pluies.

Les corps sans vie des victimes ont été repêchés par les services de la protection civile, toujours mobilisés sur les lieux. Les recherches se poursuivent pour retrouver un sixième enfant porté disparu, selon le président du conseil de quartier de Tata 1.

« Effectivement, cinq enfants ont été repêchés ici, et nous sommes à la recherche d’un sixième, qui, selon les témoignages, était avec eux. Comme vous pouvez le constater, nous draguons actuellement la mare dans l’espoir de le retrouver. Il est encore trop tôt pour se prononcer davantage. Les corps ont été transportés à l’hôpital en attendant les constats médicaux », a déclaré Abdoul Malick Barry au micro de Guinéenews.

Sur place, l’émotion est vive. De nombreuses personnes se sont déjà rendues à l’hôpital régional, tandis que d’autres restent, tétanisés, sur les lieux du drame.

En chantier depuis plus de deux ans, l’aérodrome n’est toujours pas clôturé, laissant un accès libre aux civils malgré la poursuite des travaux. Un laxisme infrastructurel qui pose aujourd’hui de lourdes questions.

Lire l'article en entier