Tribunal du travail : la société Vallis Guinée Succursale condamnée à payer plus de 74 millions GNF à un ex employé

il y a 6 heures 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal de travail de Conakry a rendu cette semaine plusieurs décisions dans différentes procédures comme celle initiée par Samuel Jackson contre la société Vallis Guinée Succursale.

Statuant publiquement, contradictoirement, en matière sociale et en premier ressort, le tribunal a déclaré recevable en la forme, l’action principale du demandeur et les moyens soulevés par la défenderesse.

Il a constaté que le licenciement pour motif économique intervenu au détriment de Samuel Jackson est irrégulier et abusif.

En conséquence, le tribunal a condamné la société Vallis Guinée Succursale à lui payer un montant total de 74 millions 533 mille 205 de francs guinéens.

Quarante-quatre millions cinq cent trente-trois mille deux cent cinq francs guinéens (44.533.233.205 GNF) à titre d’indemnités de rupture, trente millions de francs guinéens (30.000.000 GNF) à titre de dommages-intérêts

Le juge Mohamed Diawara a ordonné l’exécution provisoire de la présente décision, nonobstant toutes voies de recours. Il a fixé une astreinte de 2 millions de francs guinéens par jour de retard et ce, en application de l’article 563 du Code de Procédure Civile, Économique et Administrative (CPCEA).

Lire l'article en entier