PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs mois d’absence du pays, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, a regagné Conakry ce jeudi 15 mai 2025.
Dès sa descente de l’avion à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, l’ancien Premier ministre n’a pas caché sa joie de retrouver son pays.
« Chaque fois que je rentre, c’est un plaisir immense. Revenir chez soi, là où l’on a ses frères, ses sœurs, ses parents, ses amis et ses militants, c’est toujours un moment fort. Je suis heureux d’être là, cela me réchauffe le cœur après tout ce temps », a-t-il déclaré.
Interrogé sur la suspension de plusieurs grands partis politiques par les autorités de la transition, Lansana Kouyaté s’est félicité de la stabilité de sa formation.
« Je suis heureux que le PEDN ne soit pas aussi secoué que d’autres. Je pense que la clé réside dans la sérénité et la stabilité. Aucun parti n’est à l’abri de tensions ou d’erreurs. Un parti, c’est un rassemblement de personnes autour d’une vision. Et ce n’est jamais facile de diriger un tel groupe. Dieu merci, nous avons réussi à fédérer autour d’un idéal bien connu. Je n’en dirai pas plus pour le moment, car je réserve le reste pour notre prochaine assemblée », a-t-il précisé.