PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du 12 au 13 août 2025, une pluie diluvienne s’est abattues sur la préfecture de Siguiri. Tombées sans interruption de 23h à 5h du matin, ces fortes pluies ont provoqué d’importants dégâts matériels
Selon un premier bilan communiqué par l’agence nationale des gestion des urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), plusieurs maisons se sont effondrées, des latrines et points d’eau ont été submergés et de nombreuses familles ont perdu leurs moyens de subsistance .« Les conséquences sont lourdes : maisons écroulées, moyens de subsistance engloutis, points d’eau et latrines inondées », a indiqué l’ANGUCH dans une déclaration officielle.
Face à l’ampleur de la catastrophe, une réponse rapide a été déclenchée. « Les agents de la Croix Rouge guinéenne, les agents de la Protection Civile, les membres de la délégation spéciale, les autorités préfectorales sont actuellement à pied d’œuvre pour mener les premières interventions », précise l’agence.
L’ANGUCH promet de fournir des informations complémentaires dans ses prochaines communications.
L’article Siguiri sous les eaux : dégâts importants et mobilisation d’urgence des secours est apparu en premier sur Actuguinee.org.