Siguiri : la pollution du fleuve Niger « Bafing » atteint un niveau inquiétant

il y a 5 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La protection de l’environnement a toujours été une priorité pour les autorités du pays. De nos jours, dans la préfecture aurifère de Siguiri, précisément dans la commune urbaine, tel n’est pas le cas. Cette lutte est loin de porter ses fruits.

Le fleuve Niger, communément appelé,  » Bafing » (fleuve noir en Maninka) est devenu ‘’Baoulén’’ (fleuve rouge en Maninka), à cause de la pollution et des activités dévastatrices.

Les populations riveraines sont partagées entre espoir et inquiétude. Selon les informations recueillies par Mediaguinee, aucun riverain n’ose consommer cette eau par crainte d’attraper éventuellement une maladie.

La question que tout le monde se pose actuellement, est de savoir quelles sont les principales causes de cette pollution? Qui sont les responsables de cette activité qui nuit à l’environnement et à la santé des citoyens.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le directeur préfectoral de la Jeunesse par intérim et le directeur communal de la Jeunesse étaient sur les lieux pour constater de visu la gravité de cette dégradation qui ne dit pas son nom.

Il faut préciser qu’à date, cette eau n’est plus consommable. Il est temps pour les autorités à tous les niveaux de prendre des dispositions idoines afin de sanctionner les personnes impliquées.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

L’article Siguiri : la pollution du fleuve Niger « Bafing » atteint un niveau inquiétant est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier