PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le district de Kèmodou relevant de la commune rurale de Sibiribaro est situé à 70 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kérouané. L’école primaire publique de ce village est confrontée à d’énormes difficultés : manque d’enseignants, absence de forage, pénurie de tables-bancs et d’ouvrages pédagogiques. Ces carences compromettent le bon déroulement des cours.
Interrogé par l’envoyé spécial de Guineematin.com, Nèma Onomo, directeur de l’établissement, dresse un tableau peu reluisant de la situation.
Nèma Onomo, directeur de l’école primaire de Kèmodou« Les difficultés que nous rencontrons, c’est d’abord le manque d’enseignants. Nous ne sommes que deux pour trois groupes pédagogiques avec un effectif de plus de cent élèves. Nous n’avons pas de forage, donc quand les enfants ont soif, ils vont jusqu’au village pour boire et certains tardent à revenir, ce qui perturbe le programme. L’école n’est pas clôturée, et nous manquons aussi de tables-bancs et de manuels pédagogiques », a-t-il déploré.
Le responsable de cet établissement scolaire lance un appel aux autorités éducatives et au gouvernement.
« Nous demandons au gouvernement de nous venir en aide. Tant vaut la nation, tant vaut l’école », sollicite Nèma Onomo.
À cause des conditions précaires, l’école de Kèmodou peine à offrir un cadre d’apprentissage adéquat aux enfants. Une situation qui, si elle perdure, risque d’affecter l’avenir scolaire de nombreux jeunes dans cette localité enclavée de la préfecture de Kérouané.
De retour de Kèmodou (Kérouané), Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
The post Sibiribaro (Kérouané) : l’école primaire publique de Kèmodou manque d’enseignants et d’infrastructures de base first appeared on Guineematin.com.
L’article Sibiribaro (Kérouané) : l’école primaire publique de Kèmodou manque d’enseignants et d’infrastructures de base est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
27

















English (US) ·