PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans une semaine les guinéens se rendront aux urnes pour élire leur Président pour les sept (7) prochaines années.
A Faranah, les fidèles musulmans optent pour une élection apaisée. Pour matérialiser cette idée , une lecture de Saint coran s’est tenue ce dimanche 21 décembre 2025 à la mosquée centrale de Faranah sous l’initiative du ministère des affaires religieuses.
Présent à cette cérémonie, le Directeur National des Affaires Islamiques au secrétariat général des Affaires Religieuses Docteur Souleymane Sidibé a expliqué la présence des émissaires à Faranah :
« Nous sommes envoyés à Faranah par le Ministre secrétaire général des Affaires Religieuses Elhadj Karamo Diawara, pour voir les imams de Faranah et leur transmettre le message de paix , de stabilité, de vivre ensemble et aussi l’acceptation de la différence. C’est aussi de renforcer l’unité nationale et multiplier les invocations pour que les élections se passent dans les bonnes conditions. Partout dans les sept(7) régions du pays et la zone spéciale de Conakry, les délégations sont déployées pour véhiculer les mêmes messages. Nous sommes venus à la mosquée centrale de Faranah pour voir l’application de cette instruction donnée par notre ministre. On parle de la prière, du développement, de la campagne, des élections que s’il y’a la paix et la quiétude sans quoi on ne saurait parler de ces éléments. Donc le chef de l’Etat Mamadi Doumbouya a instruit notre Ministre d’inviter les religieux à invoquer Dieu pour la paix et le développement de la Guinée avant, pendant et après les élections. »
Au nom des imams réunis pour la circonstance, Elhadj Oumar Kourouma membre de l’inspection Régionale des affaires religieuses de Faranah a souligné l’importance de la lecture du saint coran :
« Actuellement nous nous acheminons vers les élections présidentielles du 28 décembre prochain. Nous avons lu le Saint coran pour la paix et la stabilité dans le pays, mais aussi le développement. Pour nous épargner les conflits mais aussi des maux qui entravent notre bien être. L’ambition du président de la république est la pérennisation de la paix pour que la Guinée bouge . La lecture du saint coran et les invocations nous facilitent cette tache. »
En cette période cruciale teintée de leadership et de concurrence autour du fauteuil présidentiel, chaque guineenne et guineen doit cultiver la paix pour l’intérêt général de notre nation.
Fanta Lanciné Keita, correspondant à Faranah
L’article Échéances électorales en Guinée : des fidèles musulmans de Faranah lisent le coran en faveur d’une élection apaisée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
14



















English (US) ·