PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’association Citoyen du parrain CO+ a entamé une série d’activités dans la journée d’hier, vendredi 19 décembre 2025, à Lambanyi-Wareyah. Après la lecture du Saint Coran, la structure a poursuivi ses activités ce samedi par une marche citoyenne et un match de football qui a réuni les militants et sympathisants du candidat Mamadi Doumbouya. La démarche vise à ratisser large pour le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) au compte de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Promouvoir la paix, l’esprit de citoyenneté et sauvegarder les acquis de la République sont les valeurs qui caractérisent l’association Citoyen du parrain CO+. Cette entité citoyenne, qui soutient le candidat Mamadi Doumbouya pour la prochaine élection présidentielle, a organisé une marche pour montrer aux yeux de tous son attachement aux idéaux de son candidat.
Youssouf Kourouma, responsable des relations extérieures et de la coopération de l’association Citoyen du parrain CO+, a exprimé toute sa satisfaction par rapport au déroulement des deux jours d’activités.
Youssouf Kourouma, responsable des relations extérieures et de la coopération de l’association« La première des activités était la lecture du Saint Coran en collaboration avec le bureau du quartier, et cela a été un très grand succès parce qu’elle a connu la participation d’un bon nombre de fidèles. Après cela, ce samedi, nous avons fait une marche citoyenne, une marche de soutien au candidat Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Nous sommes maintenant au terrain pour clôturer avec un match de gala. »
Parlant de ceux qui accompagnent l’association dans l’ombre, Youssouf Kourouma a tenu à remercier ceux-ci. « Les personnes qui nous ont accompagnés dans ce sens sont des gens qui ne veulent pas trop s’afficher, mais il va falloir qu’on parle d’eux. En premier lieu, Monsieur Bakary Diakité, le chef de projet de TDSS, l’entreprise en charge de la digitalisation de la confection et de la sécurisation des permis de travail pour les non-nationaux en Guinée. Nous le remercions : c’est lui qui a financé nos premières activités, il a cru en l’association CO+. Il a cru en ces jeunes qui composent l’association et nous remercions l’ensemble des membres du bureau exécutif qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette succession d’activités puisse devenir un succès. Mille mercis à Monsieur Bakary Diakité pour son soutien, parce que c’est quelqu’un qui soutient les idéaux du président de la République. C’est quelqu’un qui soutient la jeunesse de Lambanyi, c’est quelqu’un qui aimerait le développement de Lambangni. »
En outre, Youssouf Kourouma a invité l’ensemble des citoyens à voter massivement pour le candidat Mamadi Doumbouya le jour du vote et à mettre leur slogan en marche : Mamadi Doumbouya, « Amou Ratima ».
Yayé Oumou Barry et Ibrahim Bah pour Guineematin.com
The post Conakry : l’association Citoyen du parrain CO+ Lambangni appelle à plébisciter le candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
25


















English (US) ·