Guinée : la Coalition pour la mouvance présidentielle réaffirme son soutien au candidat Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des leaders politiques de la Coalition pour la mouvance présidentielle (CMP) se sont distingués par une forte mobilisation en faveur du candidat Mamadi Doumbouya. C’était ce samedi, 20 décembre 2025, à l’occasion du lancement officiel des travaux de construction de la route nationale N°11 N’Zérékoré–Yomou. Devant les autorités administratives, responsables techniques, citoyens et militants, les représentants de cette coalition ont exprimé leur soutien total au Chef de l’État, saluant sa vision pour le développement des infrastructures et l’ouverture des zones enclavées. Ils ont qualifié le démarrage des travaux de signal fort et de l’engagement du président de la République en faveur de la région forestière, longtemps confrontée à un manque d’infrastructures routières, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la capitale de la région forestière.

Accompagnés de leurs militants, les leaders politiques de la CMP  ont exprimé leur soutien total au candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya.

Michel Maomou, président des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD), explique les motifs de leur soutien au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Mamadi Doumbouya.

Michel Maomou, président des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD), membre de la coalition pour la mouvance présidentielle

« En tant que membre de la Coalition pour la mouvance présidentielle (CMP), notre rôle est d’accompagner le directoire régional et préfectoral en cette période de campagne. Partout où il y a des activités qui sont lancés, nous sommes obligés d’être là-bas, et se mettre en conformité avec le programme régional et préfectoral. C’est dans ce cadre que nous sommes venus à cette cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de cette route nationale N’Zérékoré-Yomou, jusqu’à la frontière du Libéria. Je crois que c’est un projet gigantesque et c’est le lieu d’apprécier et de montrer combien de fois le Président Mamadi Doumbouya est en train d’œuvrer et de travailler. Notre soutien pour le Président Mamadi Doumouya se motive par ce qu’il est en train de faire pour la population guinéenne en général, et celle de la région forestière en particulier. Sur ce, on ne peut pas rester sans l’accompagner. On l’accompagne au regard des projets qui sont en train d’être réalisés sur le terrain. On ne soutient pas pour soutenir, mais on soutient sur la base d’une réalité. Et c’est pour cette raison que nous soutenons. Ici, notre appel à l’endroit de la population, c’est d’aller voter le 28 décembre prochain en faveur du candidat Mamadi Doumbouya. Pour cela, nous allons faire des formations pour aller vers les gens, de porte à porte, pour leur dire comment il faut voter et pour qui il faut voter. C’est en cela notre accompagnement pour le directoire régional et préfectoral », a indiqué Michel Maomou.

Même son de cloche chez Pépé Ernest Haba, président du parti Notre Intérêt Commun (NIC), qui invite les citoyens à voter massivement en faveur du candidat de la GMD.

Pépé Ernest Haba, président du parti Notre Intérêt Commun (NIC), membre de la coalition pour la mouvance présidentielle

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction que j’ai en assistant à cette cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la route nationale N11 N’Zérékoré-Yomou. Depuis des décennies, cette route a toujours été mauvaise. Maintenant que nous assistons à la pose de la première pierre, je crois que c’est un ouf de soulagement, un acte à féliciter et à accompagner. C’est pourquoi, j’invite tous les citoyens à se mobiliser, soutenir et accompagner le Président Mamadi Doumbouya dans ses actions et la vision de développement qu’il a pour notre pays. Cela, en votant massivement en faveur de la GMD à l’élection du 28 décembre prochain. J’invite également les citoyens des différentes localités à faciliter la mission aux travailleurs dans le cadre de la bonne exécution de ce projet », a-t-il lancé.

Pour sa part, Zézé Touaro, également membre de la Coalition pour la mouvance présidentielle, dit être satisfait de la réalisation d’un tel projet dans la région forestière. Il a aussi invité les citoyens au devoir de vote en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

Zézé Touaro, membre de la coalition pour la mouvance présidentielle

« En tant que ressortissant de la région forestière, je suis extrêmement content et satisfait des travaux qui sont en train d’être réalisés dans notre région. Ce gigantesque projet va beaucoup aider la population pour la mobilité et les échanges commerciaux et transformer la région forestière. Ce projet a longtemps duré. Je me rappelle les nombreuses poses de premières pierres dans cette région, mais aujourd’hui, ce qu’on est en train de voir dans ce projet de bitumage, ça démontre la volonté du Président Mamadi Doumbouya à transformer toute la Guinée en général, et la région forestière en particulier. C’est pourquoi nous avons décidé de lui apporter tout notre soutien, et l’accompagner dans le sens d’une victoire a l’élection présidentielle du 28 décembre. Pour cela, nous invitons les citoyens à matérialiser leur soutien aux urnes par leurs voix en faveur de notre Président candidat, Mamadi Doumbouya », a lancé Zézé Touaro.

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com 

Tél. : (+224) 620 58 60 02 

The post Guinée : la Coalition pour la mouvance présidentielle réaffirme son soutien au candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier