PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au cours de cette semaine qui s’achève, les hebdomadaires, Le Lynx, La Lance et l’Observateur et L’Observateur se sont intéressés à plusieurs sujets dont la pblication de la nouvelle loi électorale, Sékouba Konaté soutient la candidature du Général Doumbouya et règle ses comptes avec Dadis Camara…
Dans sa parution numéro 1749 du 20 octobre 2025, le journal satirique Le Lynx a barré à sa Une : Guinée : Publication de la nouvelle loi électorale. Un Code à décoder ! » Sur la question, notre confrère mentionne : « Malgré sa promulgation le 27 septembre dernier, jusqu’à la semaine dernière, trouver le Code électoral ressemblait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Une loi pleine de contradictions et taillée à la mesure de la candidature du Gêné-râle Mamadi Doum-bouillant. Depuis son adoption au cours d’une scission plénière du CN-têtard au bou de l’ennui le 27 septembre, suivie de sa promulgation le même jour au soir, le Code électoral se faisait désirer. Après avoir fixé la date de la présidentielle au 28 décembre prochain, le texte définissant les règles du jeu de la compétition restait secret dépense. Le Secrétariat gênant du goubernement se hâtait lendemain à le rendre public. Et bonjour les critiques ! Pourtant les en-haut-de-en-haut l’avaient. Ousmane l’ex-Gwa de l’UFDG, ministre des Transports et porte-voix du goubernement, le 12 octobre en conférence de stress, y est allé de ses bégaiements… »
De son côté, l’Observateur a, dans sa parution numéro 1275 du 20 octobre 2025 s’est intéressé à lacien président de la transition en mentionnant : « Sékouba Konaté soutient la candidature du Général Doumbouya et règle ses comptes avec Dadis Camara ». A propos, le journal précise : « Le Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition de 2010, est sorti de son silence pour s’exprimer sur l’actualité politique guinéenne. Dans un entretien accordé à VoxAfrica, il a dressé un bilan très positif de la transition en cours et a affirmé son soutien à une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle de 2025. Il a également saisi cette occasion pour réfuter fermement les accusations portées contre lui dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009. Concernant l’action du Général Mamadi Doumbouya à la tête du pays, le Général Konaté a insisté sur les réalisations et les transformations observées sur le territoire, dressant un tableau très favorable de la période de transition qui tire à sa fin.
A la semaine prochaine !
L’article [Revue de presse] Publication de la nouvelle loi électorale, Sékouba Konaté soutient la candidature du Général Doumbouya…à la Une des journaux est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 semaine
52




















English (US) ·