PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En mission officielle à Paris, le président de la Haute autorité de la communication (HAC) de Guinée, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré Martin Ajdari, président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM). Objectif : renforcer la coopération entre les deux institutions et solliciter l’expertise française en matière de régulation des médias, notamment en période électorale.
Lors de leurs échanges, les deux responsables ont évoqué le renforcement des relations déjà établies entre leurs instances respectives.
« Les deux hommes ont décidé de poursuivre leurs relations et de les renforcer, notamment en termes d’échanges d’informations et de bonnes pratiques en matière de régulation des médias pendant les campagnes électorales et référendaires », a indiqué le service de communication de la HAC.
Dans cette perspective, Boubacar Yacine Diallo a exprimé le souhait de bénéficier de l’appui technique de l’ARCOM en amont des prochaines élections en Guinée.
Il a notamment proposé l’envoi d’une mission de commissaires à Conakry pour partager leur expérience et leurs méthodes de travail en matière de régulation médiatique en contexte référendaire.
Martin Ajdari, pour sa part, s’est dit attentif à cette requête et a promis de l’examiner avec la plus grande attention.
Les échanges ont également porté sur l’avenir du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM).
Les deux présidents se sont engagés à conjuguer leurs efforts pour soutenir et promouvoir les actions de cette organisation qui regroupe les autorités de régulation des pays francophones.
L’article Régulation des médias : Boubacar Yacine sollicite l’appui de l’ARCOM en vue des prochaines élections en Guinée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.