TPI de Kaloum : El-Sisi désormais poursuivi pour “participation à une association de malfaiteurs”, le procès renvoyé à octobre

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions » opposant le ministère public au jeune militant de l’ex-parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, Fodé Moussa Mara alias El-Sisi, et à l’ex-président guinéen Alpha Condé, qui devaient s’ouvrir ce jeudi 21 septembre devant le tribunal de première instance de Kaloum, ont finalement été renvoyés au mois d’octobre après les vacances judiciaires.

Selon l’un des avocats de El-Sisi, Me Lancinet Diabaté, cette décision vient du tribunal de Kaloum, qui a indiqué que seuls les cas de flagrant délit sont examinés pendant les vacances judiciaires.

Par ailleurs, l’avocat a annoncé que son client est le seul renvoyé devant le tribunal correctionnel et qu’une seule charge est désormais retenue contre lui : le délit de « participation à une association de malfaiteurs ».

À l’en croire, toutes les autres charges, à savoir « trahison » et « complicité de détention d’armes et de munitions », ont été écartées.

Il faut rappeler qu’Elsi-Si, en détention à la maison centrale de Conakry, avait été arrêté en novembre 2023 au siège du RPG arc-en-ciel, situé à Gbessia, lors d’une assemblée générale. Quant à l’ex-président guinéen, en exil en Turquie, il avait qualifié, lors d’une sortie médiatique, les accusations des autorités de la transition contre sa personne de « bouffonnerie ».

Elisa CAMARA

L’article TPI de Kaloum : El-Sisi désormais poursuivi pour “participation à une association de malfaiteurs”, le procès renvoyé à octobre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier