PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le glissement de terrain survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Manéah, dans la préfecture de Coyah, a causé la mort d’au moins 13 personnes et des dégâts matériels importants.
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a exprimé sa tristesse et sa solidarité sur sa page Facebook.
Dans sa publication, Cellou Dalein Diallo se dit ému avant de partager sa peine en s’adressant d’abord aux victimes et à leurs familles, plongées dans la douleur et la désolation.
« Mes pensées vont d’abord aux victimes, à leurs familles durement éprouvées, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont vu leurs maisons et leurs biens engloutis par la furie de la nature » a-t-il écrit.
L’ancien Premier ministre a également présenté ses sincères condoléances aux proches des disparus et a exprimé sa solidarité aux blessés et aux sinistrés.
Il a aussi salué le travail des services de secours, félicitant leur courage et dévouement dans leur course contre la montre pour sauver des vies et apporter assistance aux rescapés.
L’opposant a profité de ce drame pour appeler à une réflexion collective sur les causes de tels événements.
« Cette tragédie nous rappelle aussi la nécessité et l’urgence d’une réflexion collective sur la prévention des risques liés à l’urbanisation anarchique et à la fragilité de certaines zones d’habitation, afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent », a-t-il souligné.
Enfin, il a fait une prière pour les victimes en ces termes: « Que Dieu apaise les cœurs meurtris et accueille les âmes des disparus dans son Paradis éternel », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana