PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion du référendum constitutionnel de ce dimanche, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a reçu la mission d’observation de la Francophonie, conduite par Mme. Thi Hoang Mai Tran, représentante de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au processus électoral guinéen. La cheffe de mission a transmis les salutations de sa hiérarchie et salué les efforts des autorités pour le retour à l’ordre constitutionnel dans le respect du chronogramme. Elle a également réaffirmé l’engagement de la Francophonie en faveur de la paix et du développement durable en Guinée.
En retour, le ministre des Affaires étrangères a souhaité la bienvenue à la délégation, au nom du président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Il a souligné l’honneur de recevoir cette mission et s’est réjoui de la confiance renouvelée entre la Guinée et l’OIF.
Le chef de la diplomatie guinéenne a enfin assuré que toutes les dispositions nécessaires avaient été prises pour le bon déroulement du scrutin référendaire.