PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Deux figures de premier plan, la Générale Aminata Diallo et le ministre de la Jeunesse Cellou Baldé, ont chacun accompli leur devoir civique dans la commune urbaine de Labé. La coordinatrice régionale de la campagne référendaire dans le Fouta, la Générale Aminata Diallo, également porte-parole du CNRD, a voté au bureau de Daka 1. Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, elle a salué la mobilisation des électeurs et la bonne tenue du processus :
« C’est avec un grand plaisir que je viens de m’acquitter de mon devoir de citoyenne de la République de Guinée, en votant pour la Constitution. En tant que citoyenne, je me devais de voter, et en tant que coordinatrice, je constate avec satisfaction l’organisation et la sérénité qui entourent cette journée. Je demande à tous les citoyens de venir voter massivement. Mettons nos différences de côté : cette Constitution, c’est celle que nous allons léguer à nos générations futures. »
À Daka1, l’ambiance était à la réjouissance. Le président du conseil de quartier, Elhadj Mamadou Dian Diallo, s’est dit honoré par cette présence :
« nous sommes heureux de voir les habitants répondre massivement à l’appel. Le choix de notre quartier par la Générale Aminata Diallo est une grande satisfaction, surtout pour nos autorités locales. Nous la remercions pour cet honneur et nous rassurons que tout se déroulera convenablement. »
Dans un autre quartier de la commune urbaine, à Donghol, le ministre de la Jeunesse, Cellou Baldé, a également accompli son vote.
« Très fier, très satisfait d’avoir voté ce matin. Je suis heureux de constater cette mobilisation des électeurs. Depuis 7 heures, les bureaux de vote sont ouverts comme prévu. D’après les informations reçues des responsables, tout le matériel de vote est en place. Je suis convaincu que les citoyens continueront à voter dans la paix, la stabilité et la sérénité. » à t-il décalé à sa sortie du bureau de vote.