PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Bah Oury a accompli son devoir civique ce dimanche 21 septembre 2025 au Groupe scolaire Joseph Benjamin Laurence, situé à Lambanyi Waréa 1. Il est arrivé à 9h 37 minutes. Après avoir glissé son bulletin dans l’urne au bureau de vote numéro 9, il s’est brièvement adressé aux médias nationaux et internationaux.
Il a exprimé l’espoir que le scrutin se déroule dans la paix et la sérénité, invitant le peuple de Guinée à démontrer sa maturité citoyenne, à l’image du référendum historique de 1958. Le chef du gouvernement a également lancé un appel aux électeurs pour un vote massif en faveur du « OUI ».
« Je dois dire que ce référendum n’est pas comme les autres. Il est plus ou moins similaire à celui de 1958, 1990 et maintenant 2025. Puisque c’est une étape très importante pour l’histoire de notre pays. Et ce projet de Constitution, j’espère bien qu’il va recueillir une forte participation ce soir avec un vote massif pour le OUI, va augurer une nouvelle période sur le plan politique et institutionnel pour la République de Guinée », a-t-il déclaré.
Ancien ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury a dit sa satisfaction d’avoir accompli ce geste citoyen : « C’est le début d’une autre ère politique. Et donc je suis très heureux, comme tous ceux qui sont là, de participer à cette construction qui fera date dans l’histoire de la République de Guinée ».