Recensement biométrique: les responsables locaux de Bentourayah village sollicitent des kits d’enrôlement supplémentaires

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme dans toutes les autres localités du pays, le recensement biométrique se poursuit à Bentourayah village dans la commune de Manéah à Coyah. Cependant, une difficulté grippe le processus. C’est celle liée au problème de kits d’enrôlement. Dans tout le quartier, il n’y a qu’un seul centre. Et dans ce centre, il n’y a que deux machines alors que la localité connaît une forte densité démographique.

« L’unique difficulté qui est là, il y a trop de monde alors qu’il y a moins de machines. Bentourayah village est plus vaste que Kassongna. Il est plus vaste que Bentourayah plateau. Ici, il n’y a que ce centre qui ne comporte que ces deux machines seulement. Le quartier est composé de plus de 30 mille habitants partagés entre quatre secteurs. Parfois les agents travaillent jusqu’à 17 heures », a fait savoir le secrétaire chargé de la défense dans le bureau du conseil de quartier dans une interview.

Alseny Soumah informe que le bureau du conseil de quartier est plus que jamais engagé à faire enrôler tous les habitants de la localité. Mais pour réussir ce pari, il s’adresse aux autorités au plus haut niveau.

« Nous voudrions que les autorités nous aident à avoir au moins deux machines supplémentaires en plus de celles que nous avons. Ils ont dit que le processus dure 45 jours. Un jour par secteur. Il y a des secteurs ici où on ne peut pas prendre même la moitié de la population en 11 jours avec ce rythme », a-t-il affirmé.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier