Projet de Loi de Finances Initiale 2025 : 62,3% consacré aux dépenses courantes et 37,7% pour les dépenses d’investissement

il y a 5 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le projet de Loi de Finances Initiale 2025 présenté ce lundi 9 décembre 2024 par le pool économique du gouvernement Guinéen, il est prévu une augmentation des recettes budgétaires de 12,1% par rapport à la LFR 2024.

Les dépenses budgétaires augmenteront elles, de 8,4%.

Et ces dépenses budgétaires, se décomposent, selon le ministre du budget « en dépenses courantes pour 62,3% et en dépenses d’investissement pour 37,7%. Les dépenses budgétaires sont financées à 83,1% par les ressources propres. (…) », a indiqué le ministre Facinet Sylla.

À rappeler que le document présenté aux conseillers nationaux sera examiné et c’est à la suite de cela, que la Loi de Finances Initiale 2025 sera adoptée.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier