PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les réactions se multiplient depuis la publication du décret fixant la date de l’élection présidentielle au 28 décembre prochain.
Longtemps attendue par les défenseurs des droits de l’homme, cette annonce réjouit ceux qui ont toujours appelé au retour à l’ordre constitutionnel.
Pour Mamady Kaba, président de la Ligue pour les Droits et la Démocratie en Afrique (LIDDA), cette décision du président de la transition constitue un grand pas pour la Guinée.
« La fixation de la date de l’élection présidentielle au 28 décembre 2025 est un pas décisif vers le retour à l’ordre démocratique, conformément aux engagements internationaux de la Guinée », s’est-il réjoui lors d’un entretien accordé à notre rédaction, ce lundi 29 septembre 2025.
Pour assurer la réussite du scrutin et la stabilité du pays, Mamady Kaba invite les autorités à œuvrer pour la participation de tous.
« Il est important de travailler à créer des conditions favorables à un scrutin inclusif et pacifique.», a-t-il plaidé.
Membre du Conseil National de la Transition et ancien président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), Mamady Kaba appelle également l’ensemble des acteurs de la vie nationale à renforcer la paix et la cohésion sociale en vue de la réussite du processus électoral.
Il exhorte enfin la communauté internationale à soutenir les efforts de la Guinée pour favoriser un retour pacifique à l’ordre démocratique.
Hadja Kadé BARRY